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7 nouveautés pour ton E-Business sur Instagram

Publié par Amandine Moreno le

7 nouveautés pour ton E-Business sur Instagram

Les réseaux sociaux sont un excellent canal de communication pour chaque E-Business, aujourd’hui les forces en présence de ceux-ci ne sont pas à négliger si tu souhaites te faire connaitre, interagir avec ta communauté et les inviter à revenir vers toi. En effet, Instagram en 2019 possède 1 milliard d’utilisateurs actif par mois avec une audience française de 25 millions de visites uniques par mois, et 7,3 millions par jour. Chaque réseau innove pour exploiter leur plein potentiel et faire mieux que leurs concurrents, mardi 30 avril 2019, j’ai suivi la conférence F8 d’ Adam MOSSERI  (responsable d’Instagram) lors la Keynote organisée par les développeurs de Facebook. En bref, un nouvel appareil photo pour tes stories, des profils de créateur, des autocollants de donation, les influenceurs pourront marquer le produit d’une marque …

 

♕ I. Le nouvel appareil photo pour tes stories

Avec 400 millions d'utilisateurs actifs de stories, la première amélioration est la  caméra avec un nouveau mode appelé «Mode création».

Instagram 2019 conseils

Cette appareil photo comprendra un sélecteur de mode semi-circulaire qui facilite la visualisation des outils de création.

Ainsi, lorsque vous êtes en mode Appareil photo, vous pouvez effectuer un balayage droit pour accéder aux différentes options de prise de vue, telles que Boomerang, Superzoom et Rewind. Et si vous glissez à gauche, vous trouverez tous les outils créatifs, tels que des autocollants, des GIF, du texte, etc.

Le nouveau mode Création, permettra aux utilisateurs de faire une storie sans avoir à télécharger une photo ou une vidéo. Ainsi tu pourras partager un sondage ou autre à base de texte.

 

 

♕ II. Le nombre de like disparaît

Ce mois-ci, des images révélant qu'Instagram testait une nouvelle fonctionnalité qui dissimulait le nombre total de like sur les posts ont commencé à circuler en ligne. Eh bien non ce n'était pas un poisson d'avril ;) !

like instagram caché

Il s'avère que non seulement Instagram a déjà testé la nouvelle fonctionnalité, mais que la version d'essai sera disponible au Canada cette semaine !

Cette nouvelle fonctionnalité fait partie de l'objectif de Facebook visant à rendre les médias sociaux moins "un environnement sous pression".

«Nous voulons que les gens s'inquiètent un peu moins du nombre de like qu'ils obtiennent sur Instagram et d'un peu plus de temps pour communiquer avec des personnes qui les intéressent vraiment», a déclaré Mosseri lors du discours. 

Le propriétaire pourra voir combien de personnes ont aimé la photo, mais seulement si ils le demandent.

Cela représente bien sûr un changement radical dans le fonctionnement d’Instagram et de ses utilisateurs. Le nombre de mentions «J'aime» que reçoit une publication, sans être la meilleure mesure du «succès», est depuis longtemps une sorte de symbole de statut sur la plate-forme.

Le fait de «cacher» des comptes identiques semble être purement aider les utilisateurs à partager un contenu plus authentique sans se laisser prendre à la concurrence.

Zuckerberg a déclaré la même chose au cours de son discours d'ouverture : «Nous voulons que les gens s'intéressent moins au nombre de « j'aime » reçus par un message et se concentrent davantage sur la connexion avec d'autres personnes.»

Il sera donc intéressant de voir à quel point les gens seront réceptifs à cette nouvelle fonctionnalité. Si l'essai se déroule comme prévu, nous ne verrons jamais un autre œuf battre le record du monde.

Je te vois déjà paniquer derrière ton écran, mais ne prend pas peur, les chefs d'entreprise accueillent avec bienveillance cette nouvelle lors de la conférence, il sera juste temps de t'adapter.

 

♕ III. «Mode absence» et autres tests pour lutter contre l'intimidation

Il a été souligné qu'Instagram se préoccupait profondément de cette question et "tente de mener la lutte contre l'intimidation en ligne ". La première fonctionnalité qui a été discutée est un «Mode Absence» qui vous permet de vous désabonner d'Instagram pendant les périodes critiques de votre vie, comme si vous déménagiez ou surmontiez une rupture. Cela donnerait aux utilisateurs une chance de s’éloigner temporairement de l’activité et des notifications d’Instagram, sans avoir à supprimer leur compte. 

 

mode caché instagram

Une autre nouvelle fonctionnalité vise à mettre fin à l'intimidation avant même qu'elle ne commence. Comment ça marche ? si Instagram s'aperçoit qu'un utilisateur est sur le point de laisser un commentaire dégradant voir négatif, l'application le «poussera», lui donnant un avertissement avant de pouvoir publier.

La fonctionnalité n'empêche pas la censure des commentaires négatifs, mais Instagram espère que cette étape supplémentaire pourra fournir à la personne l'opportunité de s'arrêter et de réfléchir à ce qu'elle publie.

 

♕ IV. Collecter des fonds avec un autocollant "don" pour les stories

Instagram lance cette option de collecte, qui permettra aux utilisateurs d'obtenir des fonds pour des organisations à but non lucratif au sein de l'application.

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d'ouvrir l'appareil photo, de prendre ou de télécharger une photo, de toucher l'icône d'autocollant et de sélectionner l'autocollant de donation dans le bac.

 

don insta 2019

Vous pouvez ensuite rechercher dans une liste d'organisations à but non lucratif et personnaliser votre collecte de fonds à l'aide des outils créatifs d'Instagram.

Vous pouvez consulter votre storie pour afficher le montant total collecté. Selon Instagram, 100% de l'argent que vous collectez ira à l'organisme à but non lucratif que vous soutenez.

 

♕ V. Vos produits tagués et plus visibles par vos influenceurs 

Dès la semaine prochaine, une nouvelle étiquette de shopping permettra à tout influenceur, artiste ou célébrité de taguer un article de vêtement qu'ils portent afin que les followers puissent l'acheter sans quitter l'application Instagram !

Avant, seules les entreprises pouvaient utiliser la partie shopping pour vendre des produits à l’aide de l'interface de paiement toujours en version bêta.

Désormais, «les personnalités publiques, créateurs, athlètes, éditeurs et artistes» auront accès à la fonctionnalité, qui leur permettra de marquer des vêtements et aux adeptes de les acheter immédiatement depuis l'application. De quoi mettre en valeurs plus facilement vos produits non ? :)

E commerce Instagram

Jusqu'à aujourd'hui, les influenceurs n'avaient aucun moyen de vendre des produits sur Instagram. Bien sûr, ils pourraient demander à leurs abonnés de cliquer sur le lien dans leur bio ou storie, mais sans la possibilité de taguer les produits dans leurs publications.

Désormais, avec le nouveau tag shopping, les influenceurs peuvent devenir de véritables vendeurs pour les marques qu’ils représentent et générer des achats directement. Il reste à voir comment cette nouvelle fonctionnalité affectera la manière dont les influenceurs et les entreprises travaillent ensemble lors de campagnes. Instagram n'a pas encore ajouté d'option de partage des revenus à sa fonction de paiement , mais, les créateurs et les marques qu'ils étiquettent recevront des informations au sein d'Instagram afin de mieux comprendre la performance de leurs publications. Il reste encore un peu de travail mais on félicite Instagram d'avoir fait un bon pas en avant pour les E-commercant.

Pour le moment, la fonctionnalité n'est disponible que pour un petit groupe dont, Kim Kardashian. Les entreprises doivent également faire partie de la version bêta de la commande pour que les créateurs puissent étiqueter leurs produits.

 

♕ VI. Les profils de créateurs arrivent sur Instagram

De nouveaux détails apparaissent sur ce nouveau profit dit de "créateur", de nombreux influenceurs se demandent s'ils devraient faire la transition !

Aujourd’hui les profils commerciaux ont plus de fonctionnalités et peuvent gérer leur statistiques, mais les profils de créateurs auront accès encore plus à un certain nombre de fonctionnalités exclusives et à des analyses approfondies mais il existe des différences majeures entre les deux !

Par exemple, bien que les profils de créateurs puissent toujours accéder à Instagram Insights, ils auront également accès à Instagram Creator Studio sur le bureau avec un large éventail de statistiques d'analyse, y compris des statistiques d'engagement, lorsque leur public est en ligne, et des informations démographiques. 

Profil créateur Instagram

Pour la toute première fois, les créateurs auront également accès à des données de suivi / non-suivi , ce qui facilitera plus que jamais la tâche aux influenceurs de voir exactement le contenu qui passionne leurs followers !

Les créateurs vont donc avoir davantage d'options de filtrage de la gestion des documents, leur permettant de hiérarchiser les messages des marques et de leurs amis, ou de les classer par pertinence ou par temps afin de s'assurer qu'ils ne manquent jamais une requête importante.

 

Le nouveau profil de créateur permettra également aux influenceurs de désigner leur méthode de contact «préférée», qu'il s'agisse de courrier électronique, de SMS, d'appel ou de MP.

Bien que de nombreuses nouvelles fonctionnalités proposées sur les profils de créateurs Instagram soient attrayantes, il existe certains inconvénients à ce changement . Par exemple, les profils de créateur Instagram ne sont pas connectés à l' API, ce qui signifie qu'ils ne pourront pas programmer des publications automatiquement ou utiliser des outils tiers.

On dit aussi que les nouveaux profils ne seront disponibles que pour les influenceurs Instagram ayant atteint un compte spécifique, de 10 000 abonnés.

 

♕ VII. Créer ses propres filtres stories

D'ici cet été, tous le monde pourra créer son propre filtre, mais à quoi cela pourra nous servir ?

L'une des annonces les plus importantes de la conférence F8 de cette année est que Spark AR Studio (le logiciel utilisé par les marques et les concepteurs pour créer des filtres Instagram Stories) sera bientôt disponible pour tous ! Jusqu'à présent, seuls les designers et marques sélectionnés dans la version bêta fermée pouvaient créer leur propres filtres. 

Les effets AR personnalisés se sont déjà avérés être un énorme succès sur Instagram. En fait, selon Zuckerberg, plus d’un milliard de personnes ont utilisé les effets Spark AR dans les applications Facebook, y compris Instagram, Facebook, Messenger et Portal, au cours de la dernière année seulement.

Créer son filtre Insta

Et en tant qu’entreprise, vous avez beaucoup à gagner, vous pourrez obtenir de la Réalité Avancée beaucoup d'avantages ! 

Prenons l'exemple d'une marque de cosmétiques lancée par Kylie Jenner, elle a crée SON filtre pour permettre à ses abonnés de "tester" ses produits ... Très malin ;)

 

 

 

 

C'est un vrai hack de croissance, car pour accéder au filtre, vous devez suivre la marque sur Instagram ou consulter son profil pour l'essayer ! Nous avons également vu des marques de mode comme Off-White utiliser des filtres AR pour permettre à leurs adeptes d’essayer les produits de leur collection.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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