Livraison GRATUITE à partir de €60,00 d'achat

Les films à voir et revoir pour entrepreneur

Publié par Fiorella Pauloz le

Les films à voir et revoir pour entrepreneur

Comme beaucoup d’entre vous, je ne regarde jamais la télé, quand j’abandonne le mac ou les livres, j’aime me plonger dans des bons films en rapport avec le business et le mindset.

A l’approche de l’été, quoi de mieux que de prendre un peu de temps pour soi et visionner ou simplement se remémorer ces films devenus cultes pour tout entrepreneur qui se respecte.

 

♕ L’histoire d’Apple :

 

Les Pirates de la Silicon Valley (1999)

Les rivalités entre Steve Jobs, le PDG d'Apple Computer de et Bill Gates, créateur de la société Microsoft, au début de l'ére informatique.

 

Steve Jobs : The Man in the Machine (2013)

Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient. Le film nous montre Steeve Job dans sa jeunesse, avant son succès.

   
JOBS (2016)

 

Très intéressant de voir la préparation avant chaque présentation, sa force de caractère quand tout s’écroule autour de lui, ce film raconte sa vie après avoir connu le succès. On se retrouve dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

 

♕ L’histoire d’entrepreneurs reconnus :

 THE SOCIAL NETWORK (2010)

L’histoire de Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg. Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...

 

Le fondateur (2016)

Film qui montre la réalité du business, comment bâtir un empire et la force de caractère qu’il faut pour ! A voir absolument. C’est l’histoire de Mac Donald’s, dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s'en emparer pour bâtir l'empire que l'on connaît aujourd’hui.


Numéro Une (2017)

Un film qui nous raconte toutes les galères de la première femmes devenu PDG d’une société du CAC40. Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l'énergie, jusqu'au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à prendre la tête d'une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d'ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s'annonçait exaltante, mais c'est d'une guerre qu'il s’agit.


Gold (2017)

Film sur la persévérance, Kenny Wells a grandi dans le milieu des chercheurs d’or. Tout comme son père, il n’a pas peur de gravir des montagnes et de creuser le sol pour faire fortune. Mais dans un monde où le simple jeu du hasard peut faire la différence entre un milliardaire et un loser absolu, on ne peut pas dire que la chance ait souri à Kenny. Pourtant, l’homme incarne l’esprit d’entrepreneur par excellence et la foi inébranlable dans la capacité à surmonter tous les obstacles. Il vend donc le peu qu’il lui reste et part à l’autre bout de la planète : en Indonésie. Il a la conviction qu’il va trouver de l’or dans l’une des jungles les plus denses et les plus terrifiantes du monde : Bornéo. Après s’être associé ils vont devoir affronter ensemble la nature, les institutions financières de Wall Street et les pires complots…

 

♕ Films sur le monde de la bourse :

Les initiés (2000)

Film très inspirant. Gagner son premier million de dollars en quelques semaines, c'est tentant. C'est d'ailleurs ce qui attire tous ceux qui travaillent dans la "boiler room" de JT Martin, ce lieu incroyable ou se démènent d'ambitieux jeunes pour vendre par téléphone n'importe quel placement, même a ceux qui n'en ont pas toujours besoin, en prélevant au passage des commissions exorbitantes. Pour Seth Davis, dix-neuf ans, l'occasion est trop belle. Avec ce job, il pourra faire fortune mais aussi regagner l'estime de son père, et même oublier sa tentative ratée de monter un casino clandestin.


Margin call (2011)

Pour survivre à Wall Street, sois le premier, le meilleur ou triche. La dernière nuit d’une équipe de traders, avant le crash. Pour sauver leur peau, un seul moyen : ruiner les autres…

 

Le loup de wall street (2013)

L’histoire vrai de Jordan Belfort. L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

 

The big short (2015)
Film qui vous explique comment est arrivé une des plus grosse crise économique mondiale. Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !

 

L’outsider (2016)

Histoire vrai. On connaît tous Kerviel, l’opérateur de marchés de 31 ans dont les prises de risque auraient pu, en 2008, faire basculer la Société Générale. Mais que sait-on de Jérôme ?… Entré dans la banque par la petite porte en 2000, personne n’aurait pu prédire que le jeune Breton parviendrait à devenir trader 5 ans plus tard. Et Jérôme Kerviel va gagner ses galons et sa place en apprenant vite. Très vite. Jusqu’à fin 2007, il sera dans une spirale de réussite : « une bonne gagneuse », « une cash-machine » - comme le surnommaient ses collègues…

 

MADOFF: L’arnaque du siècle (2016)

Histoire vrai. Entrez dans l'esprit machiavélique du plus grand arnaqueur du siècle. Un illusionniste en col blanc qui avait conquis la confiance aveugle des milliardaires du monde entier. L'argent qu'il utilisait pour payer les intérêts de ses gros clients provenait d'investisseurs plus modestes, qui affluaient par milliers, alléchés par de mirifiques promesses de rentabilité. Jusqu'à ce que la crise de 2008 éclate, que tous demandent à récupérer leur argent, et que l'empire de Bernard Madoff ne s'écroule avec perte et fracas, en même temps que ses clients plongeaient tête la première dans la faillite. Condamné en 2009 à une peine de 150 ans de prison pour escroquerie, Madoff a aussi vu sa famille exploser en vol.

 

♕ Films de MINDSET :


A la recherche du bonheur (2007)

Film qui apprend la persévérance. Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.

Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher…


Guerrier pacifique (2007)

Film de développement personnel qui t’apprend à vivre au moment présent.

Le succès sourit à Dan Millman, un athlète talentueux, riche et courtisé par la gente féminine. Mais cette année, le challenge est de taille, Dan compte bien remporter la médaille Olympique. Un jour, il rencontre un étranger à une station service qui dit avoir le pouvoir de le rendre plus fort physiquement.


Le secret (2011)

Film de développement personnel sur comment utiliser la loi d’attraction pour avoir tous ce qu’on désire le plus dans la vie.

 

 

Je pourrai encore en rajouter plein, n’hésitez pas à mettre en commentaire le film qui vous a le plus inspiré dans votre vie. :)


Partager ce message


← Message plus ancien


  • http://mewkid.net/when-is-xuxlya/ – Buy Amoxicillin Online Amoxicillin 500mg Capsules zkw.uqhh.queen-millionnaire.fr.jth.kv http://mewkid.net/when-is-xuxlya/

    ohorgxucinuh le
  • http://mewkid.net/when-is-xuxlya/ – Amoxil Buy Amoxicillin Online nmr.mqsl.queen-millionnaire.fr.xye.ml http://mewkid.net/when-is-xuxlya/

    ihazoyo le

Laisser un commentaire